blog-de-lartisanindependant

Découvrez mon quotidien d'artisan indépendant

Lundi 13 janvier 2014 à 18:11

  
Aujourd'hui, j'ai le plus grand souci de ma vie. En effet ça fait 25 ans que je travaille dans une grande société de la place mais maintenant je ne veux plus être commandé. En d'autres termes, je veux devenir mon propre patron. Ainsi j'ai déjà tout préparé et planifié car je souhaite auto-entreprendre. J'ai déjà fait une étude de projet et elle m'a semblé parfaite. Cependant, est-ce que ce sera la même chose dans la réalité ?
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTXt9233IEuUp9B0t1IW_BjDzxDjphHRBZ9G_cFaK64K0zGYExKDg
Je ne sais pas encore la réponse parce que je continue les démarches mais je sais que cumuler deux fonctions à la fois est très difficile. En effet, pour le genre de projet que je souhaite réaliser, il me faut de l'expérience et du temps pour gérer toute une équipe composée de plusieurs personnes aux caractères différents que je dois cerner ; chacun étant susceptible de causer du tort à ma jeune structure. Mais je sais que je dois être vigilant et veiller avant tout au respect du règlement intérieur de ma société à commencer par ma propre personne. Par ailleurs, je dois montrer le bon exemple aux employés en travaillant très dur et en étant un modèle pour eux. Et pour que tout soit comme prévu, je vais créer une ambiance familiale dans l'entreprise, ce qui donnera à chaque employé l'envie de travailler et le sentiment de considérer cette entreprise comme la sienne. Je sais que mon rêve va bientôt se réaliser mais le problème qui se pose c'est comment manager en pratique cette entreprise pour atteindre mes objectifs ? En effet, j'en ai marre de mon patron. Vous qui êtes déjà passés par cette voie, avez-vous des conseils à me donner ou bien des suggestions à me faire pour que je puisse arriver à mes fins ?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : blog-de-lartisanindependant n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blog-de-lartisanindependant.cowblog.fr/trackback/3259184

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast