blog-de-lartisanindependant

Découvrez mon quotidien d'artisan indépendant

Mardi 18 février 2014 à 11:32

http://blog-de-lartisanindependant.cowblog.fr/images/images3.jpg
 Avoir le contact facile : la réussite de la vie professionnelle se résume à cela. En effet, le milieu professionnel est bondé d'hommes et de femmes venus de divers horizons. Et chacun a son talent et peut servir son prochain. C'est ainsi que vous trouverez plusieurs spécialistes dans ce monde mais dans des domaines différents. Bref, c'est un monde pluridisciplinaire, uni par un statut commun : la profession. Et toutes les activités socioprofessionnelles se rejoignant toujours, il est très important que vous sortiez de votre bulle pour apprendre des autres, spécialistes eux aussi de leurs activités. Surtout dans ce monde actuel dans lequel entrepreneuriat est la seule porte de sortie des jeunes actifs pour esquiver le chômage, il faudrait enrichir son carnet d'adresses en vue de densifier son réseau. Certains se demandent souvent, à quoi bon faire des rencontres. Sachez que c'est très important puisque cela vous permettra de faire des rencontres qui pourront changer le cours de votre vie. Vous pourrez augmenter votre chance de retrouver des opportunités alléchantes si vous avez un bon carnet d'adresses. Il arrive aussi des fois que vous ayez besoin de soutiens infaillibles pour gagner des appels d'offre. Si vous n'avez pas de belles relations dans le monde professionnel, vous passerez facilement à côté de certaines opportunités. Et cela, je suis sûr qu'aucun parmi vous ne le souhaite. Pour moi, les réseaux sociaux constituent un bon canal pour faire des rencontres intéressantes.
N'oubliez pas que ces réseaux ont transformé le monde en un village planétaire ! Et tout ce qui se passe ici peut être vu au même moment à l'autre bout du monde. De la même manière que si vous vous servez des réseaux sociaux, vous ferez des rencontres multiples de par le monde pour votre confort. Il y a plein de réseaux sociaux qui sont spécialement conçus pour favoriser les relations interprofessionnelles. Vous pouvez adhérer à certains d'entre eux pour booster votre entreprise. Mais attention, une chose est d'avoir de bonnes relations, une autre est de bien les gérer. Si vous avez des relations professionnelles, il faudrait que vous fassiez preuve d'éthique professionnelle. Ceci est très important pour d'éventuelles collaborations entre vous et les autres. Si vous gérez mal votre réseau professionnel ou que vous vous en servez à d'autres fins en dehors du cadre professionnel, ne soyez pas étonné de rater des opportunités. 

Lundi 10 février 2014 à 22:28

 Depuis que je me suis lancé dans ma propre entreprise, chaque jour est un combat et je compte devenir un grand chef d'entreprise. Je travaille sans relâche la journée comme la nuit et les heures passées au bureau constituent mon quotidien. Je ne vis que pour mon entreprise et petit-à-petit, les résultats escomptés commencent à apparaitre de manière significative. Je bosse au-delà des 35 heures et je fais des sacrifices pour un bel avenir professionnel. En effet, avec le développement de mes activités, j'ai recruté un personnel qui est jusqu'ici assez réduit et je compte m'attacher les services d'autres professionnels.
http://blog-de-lartisanindependant.cowblog.fr/images/images.jpg
 
C'est pour des problèmes de finances que je ne peux pas pour le moment m'offrir ce luxe. Je suis donc obligé de faire plusieurs tâches à la fois. Mais rien n'est trop difficile pour moi car je dispose de beaucoup de ressources pour atteindre mes objectifs et obtenir de bons résultats. Avec le temps, cela commence à devenir une habitude et ma vie se résume au travail et à la pression de mes fournisseurs et de ma clientèle. Ma vie familiale est négligée et certains de mes proches me reprochent parfois mes absences. C'est la raison pour laquelle je ne rate jamais l'occasion de leur faire plaisir avec des cadeaux de toutes sortes. Même si je sais que cela ne remplace pas ma présence à leurs côtés. J'ai opté pour travailler à mon compte en développant tout seul mon business. Donc, il est normal que j'assume les conséquences de mes choix personnels.

Lundi 3 février 2014 à 19:43

 Je travaille à mon propre compte depuis 2 ans déjà, après avoir quitté l'entreprise dans laquelle je travaillais. J'avoue que mon ex-employeur me rendait la vie difficile. Chaque jour est devenu un enfer pour moi. Maintenant que je suis responsable d'entreprise, je sais comment traiter un employé pour le mettre à l'aise. Son rendement en dépend.
 
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQzzo70NCzN7h4AgIljFJlD6daZHZl4-Yj8wjSdN9yDzjVoC9Hb6A
J'ai recruté un jeune homme de 25 ans, titulaire d'une licence en exploitation pour m'assister. Il est dynamique et compétent, j'ai su tout de suite qu'il serait un parfait allié pour la réussite de l'entreprise. Alors pour le mettre à l'aise, j'ai organisé pour lui une petite vadrouille en guise de bienvenue. J'ai loué un endroit spécial que j'ai découvert sur le site 1001 salles. J'ai également invité 2 autres agents qui travaillent avec moi. Nous avons tout planifié : un dîner complet suivit d'une discussion entre nous. C'était un samedi, je lui ai simplement dit, serais-tu libre pour me faire un travail express ce week-end ? Il a accepté sans poser de question.
 
Nous avons pris ma voiture et après une centaine de kilomètres, nous sommes arrivés. J'ai fait décorer le lieu et mettre une banderole de bienvenue en son nom. Il était complètement ému en découvrant ceci. Nous avons passé une agréable soirée entre patron et employés. Ils ont tous adoré cette initiative. Le lundi d'après, il m'a exprimé sa gratitude pour ce que j'ai fait pour lui. Nous continuons à travailler depuis 1 an dans une parfaite harmonie. 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast