blog-de-lartisanindependant

Découvrez mon quotidien d'artisan indépendant

Mardi 14 janvier 2014 à 15:41

 Le début de toute chose n'est toujours pas une tâche aisée. Depuis mon enfance, je me suis dit que lorsque je serai grand, je vais travailler à mon propre compte. J'ai eu cette envie, quand le papa nous racontait les contes et à la fin de presque tous les contes, la leçon qu'il tire le plus souvent interpelle tout le monde à mettre en valeur ses aptitudes au service des autres. Ce qui m'a amené à poursuivre les études dans un domaine qui m'a conduit à mettre en place une structure. Je ne dis pas qu'on doit forcément faire les études supérieures pour créer une entreprise, néanmoins ceci a aussi son importance. Parce qu'il arrivera un moment où vous aurez besoin de certaines connaissances pour pouvoir renforcer votre capacité managériale.
 

 

Des débuts difficiles
 

 

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTrltKh4GjWuDjyfnOlW16pUZe300m6gcZ5DWjVtNlOVt8C9sPS
La phase de mon installation n'était pas du tout simple car, je devais recruter des personnes qui vont m'aider à exécuter les différentes tâches au sein de la société. Cette phase était la plus difficile parce que pour beaucoup de personnes, le travail c'est dans la tête, il n'est pas question qu'on m'oblige à mettre tel ou tel habit. Entre autres, j'ai le droit de m'exprimer, même si la manière dont je vous adresse la parole n'est pas bonne, vous devez juste acquiescer. Alors que le vestimentaire compte beaucoup pour moi et surtout pour le domaine d'activité dans lequel j'exerce. Au fait, la personne oublie qu'elle est aussi dans l'obligation de vendre l'image de la société au lieu de la ternir. En effet, la personne fait semblant d'ignorer que chaque nouveau contrat signé par la structure grâce à elle, lui donne droit à une prime exceptionnelle. Autre chose est que nous devons tous être apte à faire face à qui que ce soit, prendre un rendez-vous, demander qu'on nous fournisse les moyens pour la négociation, etc. Et même pour effectuer des missions pour le compte de l'entité, il me faut mettre à disposition de la personne, tout ce dont elle doit avoir besoin. Il ne lui reste qu'à l'utiliser cela à bon escient, mais il arrive des fois que la personne te roule dans la farine, il va falloir la changer pour recruter une autre. Ouf ! Ce n'est pas facile, parce qu'il m'a fallu du temps pour trouver ceux avec qui je suis maintenant.
C'est le parcours d'un bon combattant, même si entreprendre ne s'apprend pas parce que les difficultés auxquelles je me suis confrontées ne sont pas les mêmes pour quelqu'un d'autre et surtout que chaque domaine a ses réalités.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : blog-de-lartisanindependant n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blog-de-lartisanindependant.cowblog.fr/trackback/3259244

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast